Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
29 avril 2007

LA PRISON DE LA LIBERTE

une vision claire de l'avenir de la France dans le cas ou soit monsieur Sarkozy qui gagne comment cela semble être le cas!

Soit en lisant Keynes ou Hayek, nous pouvons affirmer que leur vision reste cantonné à leur temps. Dans le sens où l'on attribue à l'économie, la politique et les dogmes des influences sur la société. Hors dès nous jours et puis dans l'avenir nous sommes dans une interaction entre l'activité humaine et ses conséquences.


Quelque soit le système "empire", avec ses dogmes nous sommes nécessairement redevables d'obligations en vers la société, puisque la vie en société implique des obligations, la notion de liberté s'incline du fait devant le principe de bienêtre sociale. C'est ainsi qu'un régime prend vite fait des allures de totalitarisme, sous la base de manipulations induites par la facilité qu'apporte le pouvoir.

À la lumière d'une telle hypothèse, nous pouvons comprendre les causes de la fin de tout empire. Exemple criant la Russie, où la corruption comment facteur interne, avec le lobbying pro Américain comment facteur externe, ont venu à but d'une idéologie du départ devenu utopie.

La liberté prend ici tout son sens, au mieux personne et libre ou pire la vie en société est en soit une prison.
Ainsi nous pouvons conclure que la démocratie n'est qu'un mot dans le dictionnaire, par la suite tout forme de gouvernement implique un pouvoir et en conséquence tout pouvoir implique une forme néfaste de législation nécessairement coercitive.

Parler d'État implique parler de législation, indispensable en apparence pour la gestion équitable des ressources. En vrai l'ETA implique la dictature despotique d'une élite, qui promulguerait des lois en faveur des législateurs.
Parler pour tant d'anarchie revienne au même car il y a dans l'être humain diverses caractéristiques hérédités de ses origines sauvages : la tendance à être grégaires. La tendance à la préméditation des actes en vu de tirer profit personnel. L'intelligence en soit est un outil de domination. Car au centre d'une anarchie il aurait nécessairement une minorité, voir un individu disposé à imposer sa volonté et donc à récolter le maximum de bénéfices.

Une fois ayant lu un peu sur l'économie, nous arrivons à une conclusion assez simple, le patronat de par le contact permanent, la pratique au quotidien et donc un exercice lui permettant d'engranger de l'expérience n'est peu que exceller dans son domaine qui est celui d'accroitre son capital. Tandis que l'ouvrier plutôt au chômage, dans la même optique ne peu que devenir chaque jours plus misérables, plus ignorant donc plus docile.
C'est l'accroissement accéléré de cette différence qui donnera le coup d'envoie de la fin de l'empire comment cela a été pour les autres.

C'est pour cela que quelque fois, j'ai croit possible, nécessaire voir indispensable, que les intellectuels intentent de trouver un issu digne de tant de technologies, pour éviter un dénuement sanglant.


C'est pour quoi certains moment de mon existence, je me dis que l'énergie qui perd la société dans cette lutte de contraires, pourrais avec un peu d'intelligence être canalisé pour donner la vrai valeur étymologique à des mot comment être humain, société, économie, écologie, liberté, égalité et fraternité.


La droite risque de conserver le pouvoir, pour continuer dans une tendance de libéralisme et d'appauvrissement des classes populaires en France.

Dommage que les classes populaires ignorent la signification de la politique, qu'écoutent des inepties, Ignorance quand tu nous tiens!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais le peuple fait l'ignorance et récolte ce qu'il a semé ! Donc, ignorant, certes, mais pas dupe, en tout cas, plus maintenant. Le peuple est aguerri aux promesses et il n'y croit plus. Je n'y crois plus, les résultats brillent par leur absence et chaque fois un peu plus, on se rapproche du mur.
Publicité