Harmonie et équilibre

 

L’équilibre et l’harmonie des personnes s’obtienne par un dosage pour le moins difficile de connaissances des parents, initialement, mais aussi l’équilibre du comportement est affecté par l’influence de l’environnement. Et cela dès la plus jeune âge, là je fais allusion, aux éventuels traumatismes subis pour les enfants depuis même avant la naissance.

La littérature sur le sujet:

De toute évidence, les parents, tentent dans leur petit coin d'édifier ou construire leurs enfants, mais sans avoir pris connaîssance des travaux déjà existants, avouent-le que c'est prendre un bien trop gros risque de se tromper.

Il s'agit ni plus ni moins que de construire la personnalité de "nous" enfants, alors pour quoi negliger cette tâche? Il est irresponsable de vouloir éduquer nos enfants sans avoir pris connaîssance d'au moins de certains sujet clé pour offrir à "nous" enfant le meilleur état émotionnel possible pour faire face à la vie d'adulte.

Quelques lectures:

http://www.education-emotionnelle.com/wp-content/uploads/2012/08/EE.Jeunes-M.Claeys.pdf

Harmonie et équilibre d'adulte

Là nous avons une tout autre situation, nous ne pouvons pas tenter de cacher avec naïveté, les choses importantes de la vie, l’épanouissement de soit ; bien que en apparence, nous menions une vie très réglée, ordonnée, parfaite, rien nous empêche, certains entorses discrètes aux normes, dans le seul but d’être heureuse (eux) ; pour cela il suffit de laisser opérer l’instinct, et pas rester attaches à une relation unique, qui par le phénomène de la monotonie fini en absolue pour nous rendre la vie triste et sans goût, alors que en réalité, nous avons qu’une vie, il ou elle, nous montre de manière discrète que nous sommes cette personne élu, spéciale, précieuse, pour quoi pas analyser ? Si les manifestations sont réitérées pendant plus de cinq voir dix ans, alors c’est sans aucune doute une personne qui a à notre égard plus qu’envie d’une aventure absurde, en banal ; rien n’empêche alors de prendre toutes les précautions, et en fin goutter comment il se doit à une expérience qui donnera sans doute goût, couleur à notre vie, du moment que cela se passe discretement ? Rien ni personne d’autre sera au courant et ainsi personne sera blessée, froissée...