Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
6 février 2008

BENTELER MIGENNES ACTUALITE

BENTELER France

benteler02

Joigny mardi 6 février 2008

par : Gramophone (Nestor Elias Ramirez Jimenez)

Une fabrique de pièces pour l'automobile, fournisseur des producteurs de véhicules Renault, PSA, et TOYOTA

Avec près de 500 salariés, le savoir faire spécifique à BENTELER dans le domaine de l'emboutissage à chaud

La direction

Dans les dernières années, le poste de directeur devienne aléatoire. La raison reste conséquence de deux grands facteurs :

L'exigence des clients dans une lutte, globale pour le marché, cela génère des prix qui poussent les fabricants des composants pour l'automobile à restreindre leurs marges

Raisons externes

Les exigences étant d'abord sur la qualité, le savoir faire devienne un atout clé, l'expérience des personnes

Raisons internes

Toute production dispose d'un capital, l'argent, les machines et les personnes.

Quant au capital financier, Benteler International jusqu'à présent reste un groupe très puissant. Sans aucun doute solide

Au sujet des équipements, les facteurs restent divers mais pas difficile de contrôler, l'état des machines, les pannes, l'absentéisme sont en soit des caractéristiques qui peuvent être gérés.

Curieusement, nous avons deux facteurs qui peuvent être traites en semble, les pannes et l'absentéisme, car dans le fond ces deux facteurs, sans vouloir les annuler, reste possible de les réduire.

L'expérience depuis 1992 au sein de la société, mais permets de entre voir des irrégularités, mais qui je suis pour me permettre d'exprimer des observations ? J'ai un baccalauréat en métallurgie, deux cycles universitaires en gestion et communication, nombre de stages en soudure, hydraulique, programmation des robots, ABB et MOTOMAN, parmi d'autres.

Sept années de travail dans une usine de production de sucre, mon donné beaucoup d'expérience, d'une taille de plus de 1000 emplois, avec d'excellents gestionnaires.

Alors :

C'est ainsi que je constate, que la gestion d'entrée et sorti de la production, ne dispose pas d'un standard clé, l'automatisation par le code barres, qui se traduit par une gestion sur et en temps réel des matières. Des conteneurs et la prévision plus simple des besoins.

Attention. Des idées dépasses. Le mépris de la connaissance des gens de fabrication, pour tant un bon opérateur, connais sa machine à la perfection, et sais avec certitude quand le moindre défaut commence, mon expérience me preuve que chaque opérateur doit faire un rapport en fin de sa journée, qui doit être géré par informatique, de manière stricte pour trouver les pannes. Prévoir les pièces de rechange et connaître le temps de vie des composants pour l'analyse statistique de l'historique de consommation, au passage cette documentation simplifie le travail de maintenance.

Les avantages

Pour finir l'opérateur de par son taux horaire coute moins cher et doit être involucré progressivement dans la réparation de sa machine, progressivement jusqu'au moment où il est capable tout seul de changer nombre de pièces d'usure de sa machine. Cela réduit la charge de travail au service maintenance, réduit le coût en personnel maintenance, réduit les pièces perdu par défaut, réduit les incidentes qualité avec le client. 

Les inconvénients

Il faut former et piloter les opérateurs, pendant un nombre non inférieur à cinq interventions sur le changement de pièces d'usure, cela implique un programme très pointu de la part du service des méthodes, et le suivi génère d'énormes gains pour l'entreprise. Car les pièces d'usure sur les machines sont responsables de beaucoup de pertes en rebuts. Quand ce n'est pas des incidents chez le client qui est encore plus grave.

Le service maintenance doit être géré par une personne assez ouverte, souple et ouverte, car l'habitude d'incriminer d'autres services et personnes de ses difficultés reste avouer l'incapacité d'assumer ses responsabilités, qui est égal à l'incompétence.

Conclusions

Les connaissances des personnes, est un atout d'une valeur incalculable, l'administration d'une société doit tenir compte de l'économie, de la production et oublie assez souvent le capital humain, cela est cause de disfonctionnement et de pertes qui se reflète dans les chiffres d'affaires.

Certaines modifications récentes dans la gestion sont cause d'énormes difficultés, la bonne volonté des gestionnaires n'est pas à mettre en cause, mais par expérience personnelle je sais que la bonne volonté, reste faible et que c'est la connaissance aigue des besoins ou l'expérience sur les postes qui preuve la plus grande efficacité dans les décisions. Passer l'stock de cinq jours à moins reste avant d'autres modifications cause de rupture de stock chez le client, par la suite le coût d'envoie des pièces en service express, devienne un coût déraisonnable, le nombre de conducteurs de chariot élévateur est augmenté, et la charge de travail individuelle par personne curieusement augmenté. Cela permet au moins de prouver que les modifications méritent d'être analyses. Pour ne pas dire qu'elles sont inapplicables tant que les pannes et le taux de rebuts reste si élevé.

La logistique et son évolution

Quant à la disposition des composants dans l'extension de l'usine voisine, malgré tout, reste difficile d'expliquer une quelconque logique semble absente, car le classement en fonction du type d'emballages est contra productif, sans parler de la distance entre le lieu des machines, et l'emplacement de composants, avec la limitation de vitesse des chariots élévateurs. Qui les rends si bien moins dangereux, complètement inefficients.  Les vitesses ont été bride à

10 kilomètres

heure quand les pièces se trouvent à l'intérieur du bâtiment BENTELER, aujourd'hui elle reste identique alors que la distance et multiplié, la vitesse d'origine étant de

25 kilomètres

heure, cela donne mal à l'estomac pour l'opérateur chaque fois qu'il doit aller si loin a une si faible vitesse. C'est ridicule mais vrai. Puisque la réglementation interne veut que les piétons soient prioritaires, de manière que inconscients des besoins de production certains personnes ont pour habitude s'arrêter à discuteur dans la zone de transite des chariots. Leur discussion pouvant se tenir ailleurs, ils ne comprennent pas pour quoi un chariot ne peut pas attendre que leurs conversations terminent.

Publicité
Publicité
22 janvier 2008

Réunion de Crise pour la FED aujourd'hui

18s8BernankeLA FED avait une réunion programmé pour la semaine prochaine, mais la situation des derniers jours, a provoqué une réunion d'urgence

Joigny, Mardi 22 janvier 2008

par Nestor Elias Ramirez Jimenez dit Gramophone

Le Comité Fédéral du Marché FOMC (pour Fédéral Open Market Committée) suite aux demandes des conseils d'administration des banques fédérales de Chicago et Minneapolis à pris la décision de baiser le taux directeur de 0.75% en passant de à 3.50%,

Par huit voies pour, le seul vote contre étant celui de William Poole qui voulez attendre la réunion programmé de la semaine prochaine. Quant à Fréderic S. Mishkin il été absent.

Cette décision à comment but soulager légèrement le marché de placement à court terme, quant à la solvabilité des ménages et certains entreprises, il faut attendre quelques jours. 

De toutes manières en théorie d'après la théorie de M. Friedman, l'intervention sur le taux directeur si bien risque d'enrailler la chute du marché volatil boursier ; Contribue à crosser l'inflation aux USA.

Vu le nombre important des pays avec qui ils entretiennent des échanges en différents produits. L'effet se faire sentir inclus en Europe, même avec une intervention des autorités monétaires.

18 janvier 2008

Misère et mondialisation

La mondialisation

01avatar10par Nestor Elias Ramirez Jimenez

joigny vendredi 18 janvier 2008

Le phénomène de délocalisation de la production, reste un symptôme, parmi tant d'autres.

Je vais me permettre de résumer, le système avec une vue globale, minimaliste, le système économique mondiale évolue au même titre qu'une personne. (Métaphorique) l'enfant a besoin de limites, et en permanence tente de pousser autant que possible ces limites. L'enfant par ces crises de colère, dans la période de Lactance, l'enfant pleure pour attirer l'attention. Le système avec le temps explore tous les options, les sources, accumulant l'expérience qui donne à l'économie mondiale cette ahurissante image de puissance. Sans parler des opportunités de boycott, comme mesures de rétorsion aux quelles le quidam à le droit.

Si je m'avise à porter de manière maladroite ici un discours pour certains saugrenu, au fond vous allez trouver que les habilles d'une vision, la mise en scène, de facteurs, issus de cette accumulation de savoir faire, qui pousse à des gens à l'aise à se procurer par la voie la plus rapide et plus courte le maximum de richesse.

À différence du procureur des théories monétaristes, Bodin pour tant fidèlement suivi encore vers les années soixante par M. Friedman, qui avec beaucoup d'autorité pour tant ont échafaudé une raison à l'inflation, je crois que l'inflation prend son origine dans une distribution malsaine de la richesse.

Avant de vouloir aborder l'économie, je me suis permis le temps de la lecture de quelques grands hommes depuis Jean Bodin, en passant par Malthus, Keynes, Friedman, Condillac et tan d'autres ; pour arriver non pas à une conclusion, ô paradoxe à trouver un économiste américain, prix Nobel d'économie Joseph Stiglitz parmi d'autres monsieur avec des idées semblables, Attali, Morin. Inutile de répéter ma conclusion. Elle découle des messages que j'écris dans la rubrique depuis mon premier pseudonyme.

Une alarme qui semble sonner sans que rien ni personne veuillez prendre les dispositions nécessaires. Pour tant monsieur Stiglitz vient d'être nommé dans une commission. Encore plus grave le Chef de l'Etat aurait solennellement promit de mettre en pratique les mesures proposés par la dite commission, se dire si je reste naïfs et ferme défenseur de la notion de démocratie.

Je ne crois le moins du monde que parce qu'une règle existe, il n'y a pas une amélioration à lui apporter. Le système reste dans son existence un empire, en conséquence leur hégémonie d'après l'histoire n'est pas éternelle.

14 janvier 2008

Bravo pour les necesiteux

JOURNAL LIBERATION DE FRANCE

Un «bouclier fiscal» très généreux

Une riche héritière a reçu un chèque de trop perçu de 7,7 millions d'euros.

QUOTIDIEN : samedi 28 avril 2007

Voilà les vraies mesures pour favoriser le pouvoir d'achat, dans un pays de dupes, vous demandez encore de nous jours à des ouvrier au SMIG et bien d'autres RMIS s'ils trouvent bien le président et ils sont très orgueilleux de dire que oui.

Bravo pour les nécessiteux des pauvres riches, qui n'on pas de quoi manger, ces pauvres riches qui n'on où dormir ! Par contre pour les SDF, il sont que la politique Malthusienne comment réponse.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/250543.FR.php

Le «bouclier fiscal», cher à Nicolas Sarkozy, est entré en vigueur depuis le 1er janvier. Il permet aux grosses fortunes de ne pas se faire prélever plus de 60 % de leurs revenus annuels ­ le candidat UMP à la présidentielle proposant de rabaisser ce seuil à 50 %. Le principe consiste à ne pas surtaxer (via l'ISF, la CSG ou l'impôt sur le revenu, IR) certaines catégories de contribuables, bénéficiant d'un important patrimoine mais d'un faible revenu annuel. Le prototype du bénéficiaire du bouclier fiscal est l'agriculteur installé de longue date sur l'île de Ré : maigres revenus issus de son activité, mais gros ISF à payer compte tenu de l'inflation immobilière locale. Ce principe affiché n'a pas tardé à être violé dans les faits, une section parisienne de la CGT-Impôts relevant le cas d'une riche héritière ayant récemment perçu un chèque de 7,7 millions d'euros au titre d'un trop perçu fiscal.

Selon nos informations, il s'agit d'une actionnaire des Galeries Lafayette ayant récemment vendu ses parts à la BNP, qui ne savait plus quoi faire de son patrimoine, et l'a réinvesti dans la société Publicis. Cette femme âgée de 65 ans est déjà surnommée «la veuve» dans les milieux boursiers.

Cette respectable dame vivant de ses rentes a également le profil type visé ­ à ceci près qu'elle ne vit pas de l'agriculture : pas ou peu de revenu d'activité professionnelle, mais immense patrimoine ; peu d'IR, beaucoup d'ISF. En vertu du bouclier, le fisc, après lui avoir ponctionné 8 millions d'euros, lui en a finalement rendu la quasi-totalité.

Un tract de la CGT s'en est indigné, alertant ses troupes pourtant soumises au secret fiscal et professionnel : «N'est-il pas temps de sortir de notre devoir de réserve et d'aller dehors, informer, démontrer, crier ce dont nous sommes témoins ?»

Scandalisés, plusieurs agents en veulent au ministère des Finances, sous la tutelle de Thierry Breton, qui, dans un «précis de fiscalité 2006», vantait l'introduction du bouclier fiscal destiné à «renforcer la compétitivité fiscale de la France et éviter de faire supporter à des contribuables modestes un prélèvement fiscal excessif». La «modeste» héritière du grand magasin parisien appréciera. Mais Sarkozy veut faire encore plus.

6 mai 2007

Formes de production et de spéculation

Petite observation des coûts et les manières de capitalisation.

Joigny dimanche 6 mai 2007

La rentabilité et la qualité.

L'expérience est un outil qui permets d'accroitre la qualité du travail; dans cette optique, une personne sur un poste quelque soit, produit nécessairement plus chaque jours qui passe, du fait de la maîtrise qu'acquière la personne avec le temps "développement des automatismes".  D'un point de vue pratique l'accroissement de la production accélère la rentabilité, (et l'usure) avec une réduction de la qualité. D'un point de vue technique, il est possible d'augmenter la quantité et la qualité avec l'augmentation des équipes ou du personnel du contrôle. L'amortissement se faisant sur le volume produit.

Production de la richesse par la transformation ou la spéculation

La seul manière stable de capitaliser, reste une transformation matérielle, indissociable de l'intervention humaine : soit par la transformation des produits soit par leur transport ou leur commercialisation. Par la suite d'autres formes commerciales strictement bases sur des opérations comptables et de crédit, existent dans un marché en développement croissant; marché où la spéculation joue un rôle de premier plan.  Le commerce financier comment toute autre forme de production de par l'exercice et voué au développement; au point de devenir une forme de production de richesses au même titre qu'une ancienne usine.  Cette nouvelle industrie financière, fonctionne sur la base des prévisions quelque fois hasardeuses, sur des domaines toute au plus incertains comment c'est le cas de la météorologie, (des grands groupes multinationaux font le pari sur la production de céréales en quantités énormes, sur la production de biens donc les matières premières à leur tours sont soumises à d'autres lois du hasard et la spéculation qui les écartent d'une loi logique du genre "offre et demande".

Le coût des produits

D'une part il y le risque naturel, d'autre l'alourdissement des coûts cause pour l'élargissement de la chaine intermédiaire, avec le but ultime de faire des bénéfices. Cette partie de gains sur le produit contribue largement à l'enchérissement du produit finale.  C'est alors que la différence entre le prix à la consommation et le prix de production se trouvent proportionnellement éloigné au nombre d'intermédiaires.

Appel à la science de la statistique pour vérification

Particularité criante des prix

Si nous prenons ces deux indices de prix "consommation" et "production" nous pouvons constater que le prix augmente, quelque soit le produit (agricole, industriel) avec une particularité qui est du à la seul loi de l'offre et la demande, le prix à la consommation reste quelque soit le facteur plus stable que le prix de production. 

Dans le domaine des finances, avec l'automatisation et l'annulation des distances par les technologies de pointe, les risques liées à la qualité, changent, voir se réduisent. C'est ainsi que les moyens de production tradition aux, sont délaisses pour adopter des techniques de capitalisation en apparence complètement à l'écart des moyens de production.  Par simple curiosité j'invite le lecteur à comparer les prix du secteur porcin entre 1995 et 2004, vous allez surement trouver un écart tout au plus de vingt points entre 1995 et 2004, avec une courbe régulière. Tandis que le prix à la production, en 1999 par exemple sauré réduit d'au moins vingt points sur celui de 1995, pour diverses raisons, entre autres parce que la technification (génétique, hygiène, alimentaire)augmente la rentabilité, quelque soit le produit analysé, l'amplitude de variation du prix de production entre deux années doit varier du double voir le triple du prix de consommation.  La raison fondamental est le marché financière et quelque fois des facteurs biologiques, épidémies, maladies, mais c'est rare.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité