Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
7 mars 2014

Néolibéralisme et avenir des peuples

Le néolibéralisme : perspectives et convictions

Avec une pensée pour mes très chers amis, Franck Moreau, Regis Lemaître, Antony Gregoire parmi d'autres.

Faisons très court ; en matière d’idéologie, philosophie nous sommes libres d’avoir des convictions, cela dit le système de régence du monde a tendance à forcer les gens à se convertir au néolibéralisme.

Autant dire que l’ensemble des élites du monde occidental et même les hautes sphères du pouvoir de régimes comment la Chine, adoptent à mot couvert le comportement financier néolibérale.

Nous pouvons affirmer sans l’ombre d’un doute que les classes sociales le plus aisées, sont par convenance systématiquement adeptes du système ; (nous pouvons affirmer que la plus part des gens au revenu supérieur à 15 mille euros par moi, sont à l’esse dans un environnement strictement néolibérale) dans ces cercles figurent bien sur les gens aux professions liées aux médias, du fait la manipulation et le mensonge sont des outils puissants toujours en faveur de l'idéologie dominante. Donc avec l'impossition vehemente et disons-le violente.

Les classes sociales

Il est ridicule du point de vue strictement économique toute tentative de nier la coexistence des classes sociales ; au point que l’INSEE nous parle d’une bonne dizaine de DECILES. Classification qui me semble de tout point de vue, très proche de la réalité.

Bien entendu que parmi les néolibéraux existent la branche de « souverainistes (adeptes d’une pensée proche du Malthusianisme qu’affirmerait que les nantis sont une race supérieur et du fait prônent des idées de supériorité et domination) » ; de gens aux idées de droite, des conservateurs, ainsi  que d’extrême droite.

Prosélytisme

La classe ouvrière, de loin majoritaire, si nous ajoutons les gens sans emploi, reste par des raisons circonstancielles très précises, (méconnaissance avérée du fonctionnement des finances, de l’économie et de la politique)  plutôt silencieuse, sans opinion (abstentionnisme et vote Front National).

Un gibier facile pour des esprits manipulateurs, qui savaient promettre monts et merveilles, pour convertir en leur faveur un discours mensonger en base électorale, en suffrage lors des élections. C'est une erreur strategique majeur vis à vis d'une hypothétique perennité au pouvoir; que de faire des promèses de campagne puis finir par trair la confiance des suffragants.

Corolaire

Les classes populaires majoritaires à 65% dans la terre (touts pays confondus) sont maintenues à l’écart des activités clés de la politique économique, la politique tout cour ! Les classes populaires resteraient des moutons, tout juste bons pour passer à l’abattoir, si nous aurions une vue très large sur l’économie et la politique, non seul en Europe mais dans la terre entière.

 

Par GRAMOPHONE (Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ)
Joigny vendredi 7 mars 2014

PS: Si ceux qui s'outraient de manière arbitraire le droit de gouverner sauraient vraiment bons; nous n'aurions pas 35 millions d'habitants de la terre qui meurent chaque année d'inanition. Il n’aurait pas des génocides, point des guerres. Hors certains faits sont la preuve irréfutable de leur médiocrité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité