Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
6 mars 2014

Les pauvres plus pauvres et les riches...

Le chemin

Par Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ

Joigny le jeudi 6 mars 2014

 

Le néolibéralisme semble imposer sans aucune difficulté les exigences d'une caste minoritaire ; c'est exigences influencent directement le train de vie et donc le pouvoir d'achat de la société, l'individualisme et l'indifférence de 97 % des citoyens, est la unique raison pour laquelle 3 % des gens sur la terre, réussissent avec monumentale facilité à s'imposer et ainsi s’octroyer plus de 90 % de la richesse sur la terre.

 

Néolibéralisme

 

Hélas ; nombre d'habitants de la terre, par méconnaissance s'identifient avec des idées, qui finissent par leur nuire de toutes manières leur avenir.

 

À vraie dire des personnalités du genre de Carlos Slim Helû avec une fortune estimé à plus de soixante dix milliards de dollars, ou encore Lloyd Grald Blankfein au revenu annuel de plus de 60 millions de dollars par an, ou encore des traders à 10 millions de salaires par an représentent un nombre restreint de gens. Il est plus que ridicule, de la part de certains gens au revenu insignifiant vis à vis de messieurs Slim ou Blankfein, tenter de s'identifier voir de défendre des méthodes plus qu'injuste et irréguliers propres au capitalisme.

 

Prenons dans la pratique un volume de quelques milliards de tonnes de blé, tout en restant dans le même local, pendant quelques minutes ou quelques heures au plus, change de propriétaire, des dizaines de fois, mais surtout à chaque changement de propriétaire, change de prix, sans avoir reçu la moindre modification ni dans la qualité ni dans sont volume. C'est le procès qui subissent la majorité des matières premières, des produits agricoles, dans le monde. Car par le biais de la spéculation, nous avons arrivé de nous jours à un marché mondiale où la valeur des matières premières seul représentent 1/10 du volume globale des marchés financiers.

 

Train de vie et pouvoir d'achat

 

Pour pouvoir satisfaire l’appétit que dis-je la cupidité des groupes financiers, donc d'une infime minorité des gens, à peine 3 % sur la terre, nous avons besoin avant tout de l'indifférence et de l'individualisme du reste des citoyens, c'est à dire 97 % des gens que si bien arrivaient à critiquer dans leur petit coin, ne se décident jamais à adopter une ligne de défense idéologique sérieuse. La conséquence est que la corde se referme lente mais sûrement dans leur cou.

 

Le pouvoir d'achat s’étiole inexorablement pour la grande majorité des gens, cela se constante par l'augmentation des impôts, l'augmentation des prix des produits de consommation courante, autant que par le transfert accéléré des charges sociales depuis des plus riches (les entreprises, les banques, les groupes financiers) vers le quidam, le béotien, le citoyen lambda.

 

Individualisme et indifférence

 

Seul l'individualisme et l'indifférence sont en soit les responsables de l'ensemble des maux de la société. Car pendant que LE FORUM MUNDIAL, le groupe de Bilderberg, les illuminati, le G20 se réunissent régulièrement pour coordonner les mesures qui leur permettent de gagner de l'argent par milliards grâce au total manque de mesures coordonnées de la part des citoyens lambda, des quidams et ou des gens modestes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité