Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
19 novembre 2012

Aimer est aussi souffrir et plus

Une longue histoire

Por que debería temerle al blanco de la pantalla vacía

el recuerdo es suficiente, un banco de talla me guía

para que decirle a la gente, que en mis sueños eres mía

escribirlo es suficiente? No me escondo y no es manía

no se trata de ilusionarte, pues dudo hasta la agonía

ni tampoco de enamorarte, de por medio la lejanía

no creas que soy cobarde, y que adames te olvidaría

así como la duda arde, y la desconfianza nos agobia

espero que no sea tarde, cuando llegue mi letanía

y como plegaria guarde, aquella alma que confía

en castellano y grande, o en francés tu traducirías

 

La langue française, reste difficile pour les immigrés, j'ai eux des amis(es) tel que Myriam, Carine, qui m'on motivé depuis le début de notre amitié, à continuer à écrire, depuis plus de dix ans donc, j'écris dès que mon quotidien l'autorise

Aujourd'hui il est 01:26 du lundi 19 novembre de 2012, je ne dors pas, et je crois avoir le temps d'écrire un petit texte, toute vraisemblance avec des faits et personnes n'est que du hasard, nous allons lire donc un fiction loin de ce qu'est le vécu.

Impossible en quelques mot de résumer des années. Impossible de comprendre un comportement sans connaître bien plus que le présent aussi le passé

En Colombie

Pendant 8 années en Colombie j'ai vécu avec la mère de mes deux enfants. Plusieurs raisons m'ont poussé à abandonner ma vie là-bas (il y a à chaque séparation un traumatisme, une blessure, beaucoup de peine, pour chaqu'un des membres d'une famille, les parents autant que les enfants et les cicatrices sont différentes.

En France

Une autre culture, des nouvelles illusions, en Europe comment ailleurs la notion de couple est temporaire. Les couples se forment et se séparent. Les raisons sont diverses: manque de passions en commun, habitudes ou meurs d'un des membres (alcoolisme, pêche, tabagisme, drogues hallucinogènes, etc.) est une excuse pour un des deux pour vouloir rompre la relation.

Une excuse

En fait, la raison fondamentale d'une rupture est par fois, une suite logique, car les défauts existaient déjà avant, sauf que nous avions au début beaucoup de passions charnelle ou raisons semblables qu'auraient atténuée les défauts de l'autre. Quelque fois l'autre aurait fait des efforts pour dissimuler ce que nous n'aimons pas; encore des passions auraient surgit après la formation du couple qu'il ait fait le choix du mariage ou celui de l'union libre.

L'être humain et la découverte

Les hommes mais aussi les femmes sont motivés pour l'envie de découvrir, découverte qui passe par des relations et ou aventures. C'est aussi une cause de divorce ou séparation. Les fantasmes peuplent la raison humaine; le charme naturel, d'autres personnes, sont cause d'une lutte intérieur très violente même si elle reste peu ou pas visible. Les meurs, les règles de la société nous obligent à freiner tout sorte d'excès vis à vis des lois indispensables à l'harmonie sociale.

La peine et les sentiments

 

 

rueducommerce

 

il est préférable divorcer (se séparer) lorsque nous ne pouvons pas assumer les responsabilités tel la fidélité; par fois le charme d'autre personnes est tel que chercher à garder sous silence un sentiment trop fort est impossible. Un sentiment peut grandir avec le temps et devenir plus qu'une souffrance, plus qu'une peine, pour arriver à des niveaux qui sont insupportables.

Il est impossible vivre pendant des années avec la beauté, le charme, sans finir pour vénérer, adorer quoi qu'il arrive une personne. 

Le voir chaque matin en nuisette, contempler sans vouloir la beauté de sa peau. Se traduit obligatoirement en amour platonique.

Passion sans conception, désir sans frontières, mais aussi et surtout cela est cause de souffrance, la peine de devoir contempler autant de divine beauté sans pouvoir le lui dire, sans pouvoir sentir sont respirer près de soit; surtout si déjà une nuit en discothèque nous aurions eut la chance inuit de se faire porter les deux mains par les siennes au tour de cette taille source de tant de rêves, (un samedi à DISXYS non loin de Charny pour la suivre en dansant "la lambada" se frotter à elle juste derrière pendant le temps d'une chanson). Un vraie martyre... de ne pas pouvoir lui dire "je suis fou de toi. je te désire à la folie, ta beauté me rend dingue". Ou le séjour d'une semaine près d'un lac suspendu  par la pluie d'août, dans une tente pour deux habité à nous trois; chaque nuit je me trouvé en sandwich entre mon amour officiel et elle, serrés par les circonstances. quelques nuits le plus heureuses de mon existence pour devoir toucher avec mon dos sa délicieuse humanité, à cette époque très pudique d'ailleurs je devez ravis, lui apporter une serviette de plage à chaqu'une de ses sortiées de l'eau.

Aujourd'hui elle est une mère de famille, mais comme le vin, avec le temps elle est d'avantage merveilleuse, d'avantage elle me séduit, d'avantage je l'adore. Je dois au plus vite partir loin, sans la voir peut-être je vais l'aimer de moins en moins?

Je sens l'aimer par moments avec plus de bonté, plus de tendresse que la simple passion charnelle, je sens un penchant pour une forme de sympathie, voir de la bonté, oui très loin de sentiments plutôt biologiques, des sentiments trop près du simple désir, je parle de cette sorte d'appétence ou convoitise physique, motivé pour toute une longue liste de ses qualités physiques et de charme indéniables. Plus que les meurs, plus que les désirs humains, voilà que l'être humain, finit pour rentrer un jours dans cette sorte de moule, (como dice la historia de la zorra y las uvas ? Viendo que no logra comercelas, se aleja pensando que aûn estan verdes) la conscience nous imprime déjà au départ tel des signaux sur des panneaux dans la route, tel que des consignes la nécessite d'être raisonnables ; d’admettre comment indispensable la normativité des meurs, hélas un jours, un geste, le fait de s'habiller d'une quelconque manière, que se-je, tout à coup le charme tant d'années maintenu, la vénération qui entourait sa silhouette avec autant de force, envie désir disparaissent! Serais-je guéris ?

 

Je sens, alors l'envie de l'offrir une autre forme d'amour, plutôt chargé des sentiments protecteurs d'un père vers sont enfant, sentiments tutélaire d'un éducateur vers sont élève. Elle est et restera à jamais, majestueuse, delicieusement, sauvagement belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité