Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
8 février 2009

Parodie de la vie et la mort

Parodie ou plagiat de la vie et la mort par Gramophone (Nestor Elias Ramirez Jimenez) joigny, dimanche 8 janvier 2009 Dialogue, (première partie) Mercure : Qui est tu ? Gramophone : Moi ! Mercure : Qui, moi ? Gramophone : Moi, un illettré, un béotien Mercure : Et vous savez parler ? Gramophone : Non je m'entraîne ! Mercure : Insensé ! Vous osez me parler ! Gramophone : Je me limite à vous répondre ! Mercure : Hardiesse excessive, cherchez-vous un châtiment ? Gramophone : J'aimerais connaître le délit qui me veut une telle sanction ? Mercure : Vous êtes riche ou misérable ? Gramophone : En tant qu'humain, avec liberté de penser ; Elle est où la relation entre l'argent et la sanction ? Mercure : Le fait d'être riche et de surcroît né en France, me donne pleins pouvoirs, sur la vie et sur la mort des misérables ; et à juger par vôtre accent, des immigrés aussi. Gramophone : Fort claire vôtre position, mais dépourvue de raison ! Mercure : Insulte grave à ma condition. Cela mérite la pendaison. Gramophone : Je réponds à des questions. Dois-je perdre ma vie sans jugement ? Mercure : C'est moi la justice, parce que la richesse me donne le pouvoir ! Gramophone : Un pouvoir qui s'impose, n'est pas de la démocratie et moins encor de la justice ! Des millions de personnes sont tuées, soit par le délit de penser et oser s'exprimer, soit par le délit d'être pauvres ! Car des enfants meurent non pas par pendaison ou la guillotine qui resterait une douce mort, à côté de la mort lente par la faim, ou la maladie, mort en milieu d'horribles souffrances, moi dans mon petit coin, ça ne me regarde pas ! Ce n'est pas moi qui tué ! Ce n'est pas vraiment mon problème; même si les lois parlent des délit du genre "non assistance à personne en danger"; même si la raison dit "que celui qui ne dis rien, autorise" saures-je complice ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité