Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
28 novembre 2015

EFFACER UN CONTACT

Supprimer 

C'est une fonction devenu courante llorsque nous avons à gérer une liste dans un annuaire de téléphone ou même d'un réseau sociale.

Cette fonction banale me permets de constater qu'il admit comme logique ou normale qu'un contact devienne temporale. c'est à dire une sorte de chose ou objet du quel nous pouvons nous débarrasser le moment venu.

Je me rends compte que je suis lâché par le progrès.

On m'appris que l'amitié était pour la vie. Après il est vraie que nous pouvons avoir des sentiments pour des personnes comment admiration dévotion, sans que cela puise interferir dans les relations et dans l'état civile des personnes : ni la religion ni la couleur de peau ni le statut sociale ou civile aurait un impact négatif ou contraire aux sentiments classes dans la famille de l'amitié l'adoration eu ou la vénération.

 

La mémoire 

 

Si bien il est simple effacer une personne dans une liste de sont téléphone ou sa liste d'un réseau sociale ce n'est pas la même chose pour le contenu du cerveau.

Harcèlement 

 

Voici qu'il est simple pour les gens de la dernière génération de procéder à l'effacement systématique des donnés sur une personne.  Par contre cela mais laisse croire que la dite relation etait  que de l'apparence ou du semblant; nous pourrions simuler avoir de l'emphatie pour des personnes. C'est un comportement à plaindre celui qui réussi à simuler l'amitié 

 

ADMIRATION 

Voilà que ll'admiration sera plus forte que tout autre sentiment parce que j'appris à admirer à vénérer les gens lorsque je leur offre mon amitié, rien ni personne réussi à changer des sentiments quand ceux-ci sont sincères  (écrit avec Smartphone et Androïde par Nestor Elias RAMÍREZ JIMÉNEZ à Joigny le 28 11 2015)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
De la vénération et du dédain<br /> <br /> Du livre de Descartes intitulé “ la philosophie morale de Descartes ” voir image ci-jointe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ... “ La vénération ou le respect, est une inclination de l'âme, non seulement à estimer l'objet qu'elle révère, mais aussi à se soumettre à lui avec quelque crainte, pour tacher de se rendre favorable : De façon que nous n'avons de la vénération que pour les causes libres, que nous jugeons capables de nous faire du bien ou du mal ; sans que nous sachions lequel des deux elle feront. Car nous avons de l'amour et de la dévotion, plutôt qu'une simple vénération, pour celles de qui nous n'attendons que du bien : et nous avons de la haine pour celles de qui nous n'attendons que du mal : Et si nous ne jugeons point que la cause de ce bien ou de ce mal soit libre ; nous ne nous soumettons point à elle pour tâcher de l'avoir favorable. Ainsi quand les païens avoient de la vénération pour des bois, des fontaines, ou des montagnes, ce n'est pas proprement ces choses mortes qu'ils rêvent mais les divinités qu'ils qu'ils perçoivent et président. Et le mouvement des esprits qui excite cette passion, est composé de celui qui excite l'admiration et de celui qui excite la crainte de laquelle je parlerai ci-après.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout de même ce que je nomme le dédain, est l'inclination de l'âme à mépriser une cause libre, en jugeant que bien que de sa nature elle soit capable de faire du bien et du mal, elle est néanmoins si fort au dessous de nous, qu'elle ne peut nous faire ni l'un ni l'autre. El le mouvement des esprits qui l'excite, est composé de ceux qui excitent l'admiration, et la sécurité ou la hardiesse ”…<br /> <br /> <br /> <br /> Au-delà de ceci, la religion nous a formaté de la plus tendre enfance à l’idolâtrie, la vénération et la soumission très loin a vraie dire de toute passion à connotation sexuel et vulgaire, alors il y arrive qu'en offrant notre amitié, une dose quelconque d’admiration, de vénération et de respect se glisse là dedans
Publicité