Diagnostique ; Maladie ; Guérison : Un cycle où le temps imparti doit être scrupuleusement respecté.

recette de guérison des maux de la société

 

Voilà donc ce que j'avais à vous dire, je ne sais pas m'exprimer en Français je suis colombien, ma langue maternelle est l'espagnol ; et même si j'aime votre langue je suis sur d'avoir fait des grosses fautes. Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ ou gramophone, jeudi 14 août 2014

1° Diagnostique

À travers de blogs, de forums, de réseaux sociaux, nous sommes combien à nous intéresser à la sociologie, l'économie, la politique ?

Au passage, nous n'allons pas de main morte, dans nous critiques, les unes plus avisées que les autres. Moi le premier j'admets avoir démarré déjà plusieurs blogs, dans ce but là et je suis présent sur les réseaux sociaux plus ou moins pour les mêmes raisons.

C'est positif et réconfortant aussi trouver des textes qui sont écris presque comment si ça été nous mêmes qui aurions écrit. Seul danger, cette sorte de consanguinité intellectuelle, qui à force risque de rendre stérile notre discernement.

Je suis loin de vouloir minimiser la véhémence de chacun pour assumer ses convictions ici et là. Nous pourrions donc chercher "ensemble" un terrain, commun pour éditer une sorte de diagnostique. (c'est mon humble avis) ; chacun en prenant le temps de lire les autres, et d'apporter sont grain de sable à l’édifice.

En-fait il me semble qu'il faut au moins admettre qu'il y a un temps pour chaque chose, et que nous critiques, nos opinions, quel qu’elles soient, bonnes au mauvaises, devrons être mise but à but, mais avec un objectif commun majeur ; nous ne pouvons continuer dans le temps du diagnostique sans passer à l'étape suivante. Cela me semble logique, nous ne pouvons non plus avoir peur d'intégrer une autre dimension, qui de toutes manières ne sera que plus bénéfique que rester derrière notre écran à émettre des diagnostiques...

2° La maladie

Je ne vais pas abuser et là décrire, je ne vais pas prendre la grosse tête, ni de la grandiloquence, ni de la pédanterie ; bien que pendant presque dix années sur le pseudonyme de "gramophone" puis d'autres pseudonymes j'ai rempli la toile de sujets dédies à l'économie politique, la sociologie, etc., non il faut être modestes, humbles, et comprendre que nous sommes face à des gens comment nous, et par fois sans doute beaucoup plus illustres !

La maladie doit être souligné, par vous, et je veux bien aller lire vos sujets, vos blogs, vos forums, etc., où vous aurait fini par énoncer cette maladie de la société. Pour quoi pas un cancer, pour quoi pas une grippe, voir une anémie aiguë de notre société, voir plusieurs maladies, attention à ne pas tomber dans le piège, et conclure trop vite sur un symptôme, prenez votre temps.

3° Guérison

Si nous avons trouvé, la maladie, c'est un jeux d'enfants la guérison ? Non à nous de chercher, d'échanger, de peaufiner cette solution, sans doute à plusieurs nous y arriverons ; elle sera bonne dans la mesure où la majorité (en démocratie) approuve ! Voilà donc ce que j'avais à vous dire...

 

https://twitter.com/gramophonefr

 

http://actualite.forumpro.fr/t60-economie-politique-et-subvention#136

 

Plus de 120 000 visites sur deux sujets sous le pseudonyme "gramophone" (lien pour la racin d'un forum sans modifier le compteur)

 

http://foros.periodistadigital.com/viewforum.php?f=25&sid=ae86feaa6b574564f2571e4594cd4c63