Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
16 février 2014

DE L'AMOUR ET L'ADVERSITÉ

L'amour devant l'adversité

malgré des obstacles de magnitude monumentale, malgré la force phénoménale qui se forme par des les kilomètres qui peuvent séparer des êtres qui décident assumer le pacte des amoureux, sans surtout oublier qu'un autre obstacle et pas des moindres s'additionne ici à la distance, oui nous entendons le tic-tac qui nous rappelle que les secondes, les heures, les jours, les mois et les années, s'écoulent sans crier garde depuis que nous aurions tombés amoureux, il semblerait que la passion nous éloigne vertigineusement de la raison. C'est tout juste la douleur, la peine hélas qui tente de nous ramener dans un autre chemin.

Qui osera ici affirmer que certains sentiments peuvent perdurer ?

Seul lorsque deux volontés, convergent sous un sentiment commun, il est alors possible parler des amoureux, seul lorsque deux êtres décident mutuellement de s'aimer il est alors possible que l'amour grandisse, dans le cas contraire, reste difficile même de parler d'amour.

 

Le partage

 

Seul le partage, de moments, la complicité sur des instants ainsi soit passager des moments où s’instaure un niveau de confiance très particulier peut influencer la mémoire, des souvenirs, qui vont survivre parfois au-delà de contraintes et obstacles plutôt très forts.

 

Une relation au départ aux allures d'aventure aura inondé au moins un des cœurs, ou peut-être les deux ? Pour quoi l'ombre d'un doute ? Par cause de volume du partage, car toute relation sans partage réelle et tangible, est affaiblie d'avantage. Si en plus à un tel obstacle nous ajoutons la distance, le temps, et la douleur qui naisse du sentiment d'indifférence qui se manifeste par des circonstances du genre manque des moyens de communication, comment lorsque le réseau téléphonique est suspendu, lorsque le téléphone est en panne, lorsque des circonstances comment la santé, les occupations, le comportement des tiers (leur exigences, leur santé, etc) ; nous pouvons craindre à coup sur, dans la stabilité d'une telle relation.

Les dérives

Nous venons de voir un échantillon de facteurs, de circonstances qui semblent perturber, voir même pousser à la rupture toute relation, peu ou pas solide, les craintes prennent alors une large place dans la conscience, mais elles sont nécessairement accompagnées de beaucoup de peine, lorsqu'il existe une grosse charge de souvenirs, de rêves, de moments intimes, de passion débordante, ces moments dans lesquels deux corps semblent ne faire qu'un. Quand nous mains sauraient entrelacée pour souligner une sorte de pacte, quand nos lèvres auraient embrassé sa douce peau. Quand des mots douces auraient été exprimés. Pourraient tant d'obstacles détruire une illusion ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité