Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
8 février 2014

à monsieur Pierre GATTAX président du MEDEF

À monsieur Pierre Gattaz

 

Je viens de visionner sur LCP le document commenté "La France aime-t-elle ses patrons? Dans l’émission GRAND ÉCRAN, trois personnalités de l'entreprise en France viennent d'intervenir parmi eux Laurence Parisot et Pierre Gattaz, inutile de tenter d’égrainer ainsi soit de manière infime le panache ou le prestige de personnes intellectuellement et professionnellement très haut dans l'échelle sociale, surtout venant de la taille dérisoire de la pensée d'un ouvrier illettré et en plus immigré.

 

Je viens de constater sans surprisse d'ailleurs, que le gouvernement a décidé de courber l'échine en matière idéologique pure. Sans même pas feindre l'idée qui doit louer sans aucune difficulté les qualités intrinsèques du patronat, sauf qu'il y a deux groupes qu'il faut différencier en matière de patrons.

 

En premier lieu, en tant qu'ouvrier, immigré, illettré et de surcroît " SYNDICALE " il devienne absolument indispensable, admettre que certains patrons, sont avant tout conscients du rôle éminemment sociale du lien entre emploie et valeur ajouté.

 

Nous sommes là dans un cas très précis des familles suffisamment riches pour se permettre de posséder des entreprises ; sachant qu'au but le retour sur investissement restera inférieur à 8 %. Là nous sommes face à des vraies patrons, qui ne sont jamais suffisamment honorés !

 

D'autre part nous connaissons des groupes d'investissement, où se trouvent des véritables sangsues de la finance, qui ont pour seule but, gagner un maximum de capital en un minimum du temps.

 

Le problème est là, 90 % des patrons sont immatériels, des groupes internationaux sans tête, qui par la plus part arrivaient à évader la fiscalité ! De toute évidence ceux là sont terriblement nuisibles à l'économie réelle ! Mais hélas ils ont à leur botte, touts les chefs d'état de la terre.

 

Il ne faut pas se tromper d’ennemi! Ni des armes! Ni de combat!

 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ dit gramophone

Joigny samedi 8 février 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité