Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
22 janvier 2014

Excès d'arrogance de la droite

Arrogance de Guillaume Peltier vice-président UMP

 

Le gens homme à proféré sous la bannière de la liberté, sur la chaîne BFM Business que l'état doit laisser les gens libres. Le discours du jeune Guillaume Peltier reste plus qu’archaïque ; puisque selons la société fonctionnerait beaucoup mieux sous la devise " laisser faire, laisser passer" de Vincent de Gournay.

 

Notre petit bonhomme tout à coup, croit nous apprendre, " belle découverte ! " que c'est donc l'école des anciens physiocrates aujourd'hui dits néolibéraux. Qui donne les meilleurs résultats.

 

Mais bien sur !

 

Oui cela marche très bien, par preuve monsieur Lloid Blankfein réussi à gagner non moins de 60 millions de dollars par an.

 

Ce qui veut nous faire croire monsieur Guillaume Peltier, est simple ! N'importe qui sur la terre, peu finir à la place de Lloid Blankfein, Carlos Slim Helu, Warren Buffett ou Liliane Bettencourt ou encore Bernard Arnault

 

Pour user un langage prosaïque, monsieur Guillaume Peltier, veut faire croire aux auditeurs, que n'importe qui peu devinir Un Sidane, ou un Ronaldo !

 

Oui la philosophie de la liberté, à la manière de la droite prône comment l'enseigne Adam Smith une main invisible !

 

Mais notre très jeune prodige de l'économie moderne semble vouloir effacer d'un revers de main, que plus une entreprise est grande plus des lois basiques pour une économie stable et non faussée sont court-circuité ! Parlons d'une loi fondamentale libre-échange

 

Il n'y plus de libre-échange, puisque l'industrie financière, manipule sans peine l'économie mondiale, pour arriver à des aberrations du genre la faillite de la Grèce, organisée en intégralité par GOLMAND SACHS !

 

Monsieur, que dis-je le petit Guillaume Peltier, semble oublier qu'en juillet 1944 un anglais, que tout le monde doit connaître Keynes de sont nom et un américain White de sont nom ont réussi à faire signer plus de 140 pays au monde les bases du GATT (GENERAL AGREEMENT ON TARIFFS AND TRADE), ce accord général sur les tarifs douaniers et de commerce avait curieusement pour but " théorique " la baisse des prix pour les consommateurs et favoriser l'emploi entre autres.

 

Pour monsieur Guillaume PELTIER, la législation, le code du travail, la fiscalité, sont des fouteuses, sont des obstacles à la liberté, c'est bien une funeste personne de droite !

 

Funeste parce que la droite avec ce genre d'idées, aurait creusé pendant le gouvernement SARKOZY la dette de la France de plus de 600 milliards d'euros !

 

Nuisible parce avec ce genre d'idéologie, la France aura perdu d'avantages d'emploi qu'elle aurait peu créer avec la loi TEPA, avec les heures supplémentaires des-fiscalisés qu'avaient un coût globale de 11 milliards donc moins de 4 milliards allaient vraiment dans la poches des travailleurs.

 

Injuste dans la fiscalité parce les niches fiscales coûtaient plus de 75 milliards par année !

La politique de droite

C'est la politique qu'aura appliqué l'Angleterre et voie exploser sa dette externe; comment le fait les Etats Unis, ou l'Irlande, des pays qui vont exploser leur dette externe! Même si des monstres des banques cherchaient à chacher la réalité!

 

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ dit gramophone

Joigny le 21 janvier 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité