Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
19 janvier 2014

Pour quoi la misère doit accroitre

Pour quoi le pouvoir d'achat n'augmetera

jamais assez?

 

Pour quoi la misère doit s'accroitre

d'avantage?


Pouvons nous parles avec la main dans le cœur?
Pouvons nous demains nous raser en nous regardant dans la glace?

Allons il faut nous dire les choses en face !

J'ai déjà observé, quoi ? 10 % de certains réalités économiques ? Sans doute moins !

Voilà que touts les jours à Londres circule quatre fois le PIB de la France en marché de devises !
Voilà que par les paradis fiscaux circulent 90 % des riches de la terre !

Voilà que 3 % des gens sur la terre tel des sangsues accaparent plus de 90 % du fruit de la valeur ajouté !

Ça ne vous dira rien ? Curieux à moi, simple ouvrier, immigré, illettré, incapable de faire suivre deux mots dans une phrase de votre langue cela me parle !

Car la valeur ajouté, si nous regardons en vraies économistes, non pas sous la définition des gens qui travaillent à la bourse ou dans des banques du genre Goldman Sachs spécialistes de la spéculation, non ! Sous la définition étymologique d'économie, faire le maximum avec le minimum de dépenses ! Faire le maximum pour éduquer, faire le maximum pour produire, faire le maximum pour l'harmonie sociale, contre le dumping sociale, contre la délocalisation, ou cette affreuse mondialisation !

Parlons donc sans hypocrisie, voulez-vous ?

Tu sais pour quoi? Parce que je pense à des milliers de pauvres, de misérables ouvriers, qui un jours, auraient sacrifié leur vie, pour des avancées, pour des acquis sociaux

Des acquis sociaux que les néo-libéraux sacrifient dans l'autel de la cupidité ! Pendant que ceux qui seraient sensés nous défendre les leaders politiques et des syndicaux, font le dos rond ! Les salauds

Je sais, j'ai l'intime conviction que tandis que les salaires des plus grands patrons ont progresse de 500 % aux USA, le pouvoir d'achat des pauvres aura plutôt régresse, mais pas qu'aux USA !

Je sais, car j'ai déjà passé des heures, sur des tableursà faire des graphiques parce que les chiffres sont dispersés, pour arriver aux mêmes conclusions que Miret Saki, Etienne Chouard, Antoine Peillon, Pierre Pean, ou encore Edouard Tetreau, dans une liste non exhaustive.

Bien entendu que lorsque j'ai visionné LET'S MAKE MONEY ou encore LA CITY OU LES FINANCES EN EAUX TROUBLES, j'avais  en fin des moyens de rendre publiques non pas mes idées mais les idées des gens, des informations que venant de moi, simple ouvrier immigré, illettré, ignare ne pouvaient jamais être prise pour valables !



http://www.dailymotion.com/video/xazgpq_let-s-make-money-part6_news

Bien entendu que si nous avons envie d'un changement, il est impossible pour la France qui serait isolé face à la politique dictée par LA CITY à Londres depuis des siècles ! Bien sur que la France tente de copier mal que bien les méthodes des USA ou de l’Angleterre, ou de l'Allemagne !

Bizarre personne parle des régimes des cotisations en Suède, en Norvège en Finlande je cite :

C’est au Danemark que le financement par l’impôt est le plus important (64 % du total contre 46 % en Suède et 43 % en Finlande).

Ce sont des pays qui s'en sortent curieusement bien pourtant !

http://www.cairn.info/revue-francaise-des-affaires-sociales-2003-4-page-529.htm

Car Angleterre et les États-Unis ont des dettes externes bien plus lourdes, malgré quoi, par un jeux d'écritures, des experts faussaires arrivaient bien sur à faire croire n'importe quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité