Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
6 janvier 2014

la conscience et l'évolution des peuples

Généraliser et individualiser

 

Voilà deux mots à l'opposé, qui sont inscrit ici dans le seul but de limiter ou projeter la porté des idées à travers des textes.

 

Le comportement

 

Puisque les humains " nous "  sommes différents, tenter d'échafauder des règles, ou constantes sur le comportement serait risqué, cela dit certains comportements semblent courants sans y être pour autant une constante.

 

Indépendance de la femme

 

La société où la femme est plutôt confiné aux tâches ménagères, c'est à dire en restant à la maison. Arrive presque de manière mécanique un nombre d'enfants qui fini par peser dans une éventuelle tentation de casser l'union. Inversement lorsque la femme acquière sont indépendance par le biais d'un emploi, (fait logique et possible de préférence à condition que la femme avant d'être adulte, aurait profité pour obtenir un diplôme) car les emplois de niveau SMIG n'autorisent par un niveau d'indépendance suffisamment confortable.

 

Éducation et culture

 

L'éducation ici est une sorte de clé de l’indépendance ou de la liberté des femmes suivi d'un emploi.

 

Avec le passage du temps, les nouvelles générations de femmes, et d'avantages pour celles ayant reçu des nivaux d'éducation supérieure ; il est constaté une tendance croissante à la présence des mères célibataires, augmentation des divorces et des séparations, 85 % des occupations des tribunaux en France, correspondraient aux affaires familiales. L'institution du mariage, sur laquelle semble reposer en grande partie l'harmonie sociale, (un couple, double responsabilité au foyer, avec une meilleur éducation des enfants, sans tenter de stigmatiser les mères célibataires, comment des foyer où les enfants auraient donc tendance à tourner mal).

 

La conscience, la culture, la soif de réussir, des nouvelles générations sont atteintes d'un virus (ou de diverses maladies?) L'éducation, doit supporter des vecteurs qui sont en concurrence en matière de motivation.

 

Les nouvelles générations, très connectés, très en réseau, vivent dans un univers qui vienne attaquer au socle même de certains notions, basiques du genre harmonie sociale, la valeur de la vie humaine, les droits et devoirs des citoyens. Des notions du genre, valeur d'usage, le respect, l’honneur, sont très vite effaces du lexique des jeunes gens.

 

Les faits divers, nous montrent ici et là, des événements, où semble avoir disparu la notion d'humanité : quand un mineur de 14 ans entre dans un établissement d'éducation, et tue des enfants, des éducateurs, Nous ne sommes pas très loin de l'environnement de certains jeux, que les parents autorisent à leurs enfants de jouer dans leur consoles rutilantes, dernière modèle alors que le niveaux de revenu, reste modeste.

Nestor Elias RAMIREZ JIMENEZ dit gramophone

Joigny lundi 6 janvier 2014

theLastOfUsa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité