Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
4 janvier 2008

VOILA a ma très chère PATRICIA

Descartes2Je ne sais pas ma très chère Patricia si vous avez volontairement, utilisé l'homophonie ou homographie.

Car la société transforme des humains à la naissance, en vrais moutons, des êtres doux et dociles, grâce au semblant d'éducation, au milieu et aux médiats.

Discrètement, par le respect de la personne et surtout par la qualité de l'opinion, je vous réponds. Opiniâtrement sur la base de mes convictions et mon expérience, je suis dans l'obligation de plaider avec des arguments solides.

La société actuel sous l'égide de l'empire capitaliste, éduque une partie minimale, dans l'espèce des élites; tandis que la grande majorité, n'est pas éduqué mais dressée, voir formaté. La différence prend tout son sens dans le méphitique conformisme, contenu dans des perspectives ou intuitions étriquées.

Il y a-t-il une loi sociale, écrite qui nous impose le rôle des moutons? Absolument pas! Je suis obligé de reprendre Etienne de La Boétie, dans le fond même de sa pensée. Et pour quoi pas Descartes, Patricia je vous parle avec mon cœur, avec passion mais sincèrement, pensée donc, un petit instant à cette belle phrase:

" Ne me demandez point, s'il vous plaît, quelle peut être cette occupation que j'estime si importante, car j'aurais honte de vous la dire ; je suis devenu si philosophe, que je méprise la plupart des choses qui sont ordinairement estimées, et en estime quelques autres, dont on n'à point accoutumé à faire cas ".

Les "moutons" doivent un instant "très court" par jour s'arrêter à penser! C'est une utopie, qui pourrait sans le moindre doute devenir une réalité, d'ailleurs nous fêtons tous les ans le 14 de juillet, savez vous vraiment pour quoi? Je réponds ce que je pense, avec mon cœurs dans la main, parce que un moment de l'histoire des "moutons" le berger à tellement tondu et de manière si mesquine.

Je dirai encore plus ma très chère Patricia, bien que Machiavel aurait influencé certainement la pensée du XV et XVI siècles, le plus grand dommage pour cette philosophie reste l'influence ô combien préjudiciable de la religion.

Ces hommes là, s'auraient sans doute arraché la perruque ou la tignasse 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité