Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
22 septembre 2007

REALITE SOCIETE ET CONSCIENCE

LA REALITE ET SES POINTS DE VUE

1.1  Le temps de travail

1.1.1 TECHNOLOGIE

Le progrès est une variable indéniable dans la production.

L'automatisation des modes de production reste la règle, bien sur que le système a la volonté de paupériser les niveux de salaire, pour multiples raisons entre autres maintenir le marché du travail "coût de la main d'ouvre" à des valeurs très bas, cela grâce à des taux de chômage élevé.

Pour quoi augmenter le temps de travail alors que "l'automatisation" impose le contraire.

Indéniablement il faut moins de personnes pour une production plus rentable. Dire le contraire est fallacieux.

1.1.2  La double exploitation de l'ouvrier

Si la population vie plus long temps; la voie politique du patronat veut retarder le départ en retraite (automatiquement augmenter le chômage); sans oublier le coût de la protection sociale, glissé subrepticement à la charge de celui et celle qui donne leur vie entière au travail. Je considère cela comment une double exploitation. Puisqu'à la base l'ouvrier vends sa vie (temps de travail) mais en le faissant il laisse aussi sa santé, Le point de vue du patronat veut qu'il cherche à se libérer des charges de la protection sociale.

Pour ceux et celles qui l'entendraient de cette oreille, je rappel : Pour quoi se donner tant du mal à creer des institutions comment la CPAM parmis d'autres organisations de protection sociale?

Qui doit grantir contre les accident, les maladies professionels, l'invalidité, le décès et la vieillesse ?

Sachant que le tout est lié au travail.  Le bon sens et la logique veut une participation concerté des acteurs (le patronat et les travailleurs)

1.1.3  HYPOCRISIE ET CHOMAGE

Une logique mathématique, à plus de chômage moins de coût de main d'ouvre. C'est de l'hypocrisie de la part du patronat et sont gouvernement, parler de réduction du chômage. Le chômage reste une technique fondamentale de la rentabilité.

1.1.4 LE PROGRES TECHNOLOGIQUE DES FINANCES

Le progrès ne ce limite aux technologies des machines et de la production, il atteint l'univers financier, la rentabilité se développe et plus vite que l'art de produire et transformer la matière. Les artifices du genre "spéculation" trouvent en toute légalité des voies de rentabilité de manière exponentielle par rapport à la production. des marchandises sans la moindre transformation par la magie du commerce des titres gagne ou perd de la valeur en quelques heures ou jours. Encore pire des achats se font sur des produit à l'état de concept et même face à l'incertitude de la météorologie et l'agriculture.

1.2  Meurs et société

La logique veut qu'avec le progrès, le travail devient moins pénible, (d'ailleurs cela reste une des pistes de l'origine du chômage et de la réduction logique du temps de travail), la gourmandise financière ne l'entend pas de cette oreille; les besoins de consommation dans la nouvelle culture en évolution constante nécessitent non pas de la société global mais de "l'individu" manière excellente de régner par la division.

1.2.1  Les sectes et religions

Le rôle des sectes prend de l'ampleur lorsque les religions semblaient vieillassantes.

évidemment que l'être humain reste de par l'histoire et la nature un animal sociale, très attaché à la notion de "MEUTE", où les notions de "LEADER", de "BUT" puis la grande invention de quelques reliigions "la vie étérnelle" font le lien ou vicule permettant de tisser une relation autre qu'économique en apparence, où les plus pervers et perspicaces en profitent pour s'eriger en "guide spirituel"; pouvant disposer par la suite des biens des naïfs et même de leurs vies.

1.2.2 Le terrorisme

Surgie ici comme un chemin alternatif au paragraphe ci-dessus

Aux individus en quête d'un bonheur qui s'éloigne dans leurs vies au quotidien.  Plus qu'un phénomène un symtôme de la misère, dans laquelle le système plongé une proportion croissante de la population. Pour anéantir le terrorisme parmi tant d'autres symptômes, il faut d'abord combattre la misère! pas seulement économique mais culturelle, qui est plus grâve encore. Puisque dans l'ignorance se trouve le peuple comme un vivier à disposition de Dieu ce quelle groupe ideologique.

2  La raison et conscience

La raison prend racine dans ces quelques lignes, dans les faits biologiques, dans le comportement humain, dans les faits divers; l'humain en tant que tel reste un "animal sociale" les techniques et méthodes d'indidualisation, si bien qu'appportant des bénéfices financières; restent d'abord éphémères "mais surtout" très dangereuses pour le devenir de l'humanité.

L'individualisme au quel nous sommes formatés, ne convienne pas à la part inconsciente de chacun.

Il y a d'autres manières de chercher la paix, et même avec soit; Les ouvres de charité, les ONG, etc., les fêtes religieuses pontuelles, où les personnes redeviennent humaines; avec le seul but de "se donner une fausse bonne conscience".

CONCLUSION

Quelque soit la confection religieuse, l'être humain doit rester cela "un humain"; dans le cas contraire, il s'attaque à la raison même de la vie.

L'individualisme privilégie une minorité pyramidale, grand danger pour l'avenir, le but lucratif étant plus important que des principes d'égalité et fraternité indispensables à l'harmonie sur terre et la préservation de l'humanité.

Mes interventions sur les divers forums et sites ont un but; mettre en garde l'intelligence et l'élite bougeoise sur le retour de bâton.

Il ne faut pas oublier si vite les faits divers vers 1789, ou encore la mise en garde d'Etienne de La Boétie, pour ne pas citer d'autres raisons de poids.

Toutes mes excuses pour la piètre qualité de mon texte et sa construction grammaticale. l'espagnol étant ma langue maternelle.

votre serviteur: Gramophone

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Energie alternative et urgence économique<br /> par Gronchon depuis juy le moutier 95280<br /> 829 lectures le samedi 24 novembre 2007 fosse commune<br /> <br /> La production de betterave, reste une option imposée par la situation géographique du pays, reste à analyser le facteur financier de la production de combustible.<br /> Bien que le taux de saccharose de la betterave et celui de la canne à sucre restent très proches, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un univers de concurrence internationale.<br /> A ce titre il me semble juste de signaler que le rendement en tonnes par hectare mérite l’attention du grand publique. La canne a sucre présente un rendement moyen de 105 tonnes par hectare supérieur de 30 tonnes par rapport à la betterave.<br /> Tandis que les plants de canne sont plantes pour deux safres par un et un total de quatre à cinq safres ou récoltes, la betterave étant une racine il faut la replanter à chaque récolte. Il s’agit de détail techniques, pouvant être minores ou majores selon bon nombre de facteurs. Mais en économie et finances les détails comptent pour le chiffre d’affaires et le bilant annuel. <br /> Du point de vue écologique ; il est bien beau parler de l’alcool comment combustible, mais il me semble important que la consommation d’énergie et de surface en terre soient tenues en compte. A se titre le Brésil ne peu pas être compare avec la France, d’une part la France dispose de la technicité et de l’autre le Brésil dispose de la terre, deux facteurs qui ne peuvent pas entrer dans une balance comparative. Toujours est-t-il que la surface dans le domaine de l’agriculture reste un atout non négligeable d’autant plus que restant dans le domaine de la géographie et l’agriculture nous ne parlons pas d’une variable clé qu’est celle de la photosynthèse, où la position près de la ligne de l’Equateur s’ajoute aux atouts, je parle du temps d’exposition au soleil bien sur, le nombre d’heures de présence du soleil y compte.<br /> Pour conclure : l’énergie dépense pour la production de la betterave, n’est-elle pas à considérer, dans un comparatif avec celle de la production de canne à sucre. Puis la France au fait compte un territoire à côté du Brésil, pour quoi ne pas envisager, le développement. Surtout sachant que les réserves du fameux pétrole s’épuisent. Il n’aurait pas parmi nous éminences scientifiques, les cerveaux pour y penser maintenant, n’oublions pas que le prix monte…
M
Excuses accordées ! L'espagnol est aussi ma langue maternelle, mais j'ai tout, ou presque, oublié.<br /> Votre point de vue correspond assez au mien. Le petit texte suivant est extrait de l'épilogue d'Embarquement indirect : <br /> "Le monde des vivants a bien changé, du moins chez-nous, dans ce monde dit civilisé. L’individualisme a pris le pas sur de plus nobles sentiments. Le « moi d’abord, moi je, l’amour de soi, le déni de l’autre… »<br /> Quel est l’intérêt du quant à soi si c’est pour filer tout droit vers le néant ? Et pourtant, cette menace plane dangereusement au-dessus de nos têtes.<br /> Faisons-nous aimer, pensons aux autres, ne pensons plus à nous-même. Là est la clé du « paradis. »<br /> <br /> Amicalement,<br /> mary
Publicité