Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Élucubrations
Élucubrations
Publicité
6 mai 2007

Je vous prend au mot

Ce soir dimanche 6 mai 2007, le peuple d'une grande Nation a donne carte blanche une fois de plus au courant politique au pouvoir.

Le candidat gagnant a un mérite fondamental, qui est celui de la rhétorique "grand orateur", je le souhaite du fond du cœur qu'il n'y ai pas de la démagogie tout simplement plus que de la vrai volonté en parlant du volet sociale du programme.

L'emploi

Au sujet de l'emploi; me reste une certitude, quant à sa volonté de libérer les heures supplémentaires.

Il est utopique, illusoire de croire que c'est une mesure applicable sur le volontariat des ouvriers.  Car si le patronat aurait au cœur l'usage d'un comportement équitable vis-à-vis des ouvriers, il n'aurait pas une législation, il n'aurait pas un code du travail, il n'aurait pas des conseils de prudhommes, il n'aurait pas des syndicats, il n'aurait pas besoin des conventions collectives, une législation si diverse et surtout tant modifiée.

Un erreur, car les heures supplémentaires sans charges et sans emploi, sont un coup frontale donné à la création d'emploi.  Car il saurait moins coûteux, plus cher d'emboucher que d'augmenter les heures supplémentaires.

Les engagements

La France, acteur d'une autre mondialisation

L'homme et l'environnement sacrifiés aux intérêts de l'économie et du commerce.

Réciprocité sur la libéralisation des échanges

Entreprises modestes, familles, salariés exposés face à la mondialisation.

Capital étranger dans les entreprises du CAC 40 passé de 33% en 1997 à 46.4% en 2005, à justifier la réduction du bouclier fiscale. Cela a un goût de démagogie parler d'abaisser le bouclier fiscale de 60% à 50% sous excuse de fuite des investisseurs Français du territoire alors que des ignares investisseurs étrangers viennent de plus en plus en France.

Un état respecté, efficace économe de l'argent des contribuables.

La dette externe de la France passe de 1656 euros par habitant en 1980 à 17 000 euros par habitant en 2004, il ne faut pas oublier que le budget de la dernière année de Mitterrand s'élevé à 6 millions d'euros alors que le budget de l'Élysée pour 2006 s'élevé à 32 millions d'euros, il ne faut pas oublier n'on plus que lorsque les partenaires sociaux demandaient l'augmentation du SMIC, le premier ministre de l'époque Raffarin aurait décidé de voter une augmentation de 70% du salaires des ministres. C'est toujours la droite, chose que le peuple semble oublier.

Qu'elle est l'opinion du monde sur l'administration française?  L'unanimité admets, dès organisations financières aux organisation non gouvernementales sont d'accord en affirmer que la France dispose d'un des meilleurs systèmes si non pas le meilleur au monde dans les domaines de la santé par exemple, dans le domaine administratif, les démarches se font de manière ponctuelle.  Il est possible de faire mieux! C'est pas impossible.

L'économie et la France en Europe et dans le monde.

Bien que la France insiste sur la suppression de la dette externe pour nombre des pays du tiers monde, après divers accords depuis le GATT en 1947, Bretton Woods entre autres, avec la création du FMI et la OMC préteur majoritaire vis-à-vis des petits pays, et donc élément clé de intervention financière et malgré tout des pratiques immorales de nombre de gouvernements, où la malversation des capitaux est la règle.

Je trouve à cette mondialisation, deux irrégularités:

D'une part les pays signataires et créditeurs par l'immoralité de ses gouvernants n'en profite pleinement des crédits alloues.

D'autre part les pays sont lourdement pénalisés par l'intervention des mesures imposés par la politique monétaire des créanciers qui s'octroient les juteux bénéfices des intérêts de la dette.

La conséquence directe se traduit par l'accroissement de l'insécurité, la misère et l'exode des peuples, vulgaires immigrants des pays créanciers.

Révolution écologique

Faut-il croire dans le développement écologique avec une croissance créatrice d'emploi, sauf diminution de la TVA sur les produits du domaine écologique et d'économie d'énergie, ainsi qu'un coup de pouce sur la recherche dans le domaine du développement durable. Affaire à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité